Sanofi: acquisition de Blueprint aux États-Unis
information fournie par Zonebourse 02/06/2025 à 07:37
L'acquisition comprend une activité médicale spécialisée dans les maladies immunologiques rares, Ayvakit/Ayvakyt (avapritinib), approuvée aux États-Unis et dans l'Union Européenne, ainsi qu'un pipeline immunologique prometteur de stade avancé et précoce.
'Les allergologues, les dermatologues et les immunologues de Blueprint viendrait soutenir le pipeline d'immunologie en croissance de Sanofi' indique le groupe.
Ayvakit/Ayvakyt est le seul médicament approuvé pour la mastocytose systémique avancée et indolente (ASM et ISM), une maladie immunologique rare.
L'acquisition apportera également l'élénéstinib, un médicament de nouvelle génération pour la MS, ainsi que le BLU-808, un inhibiteur oral hautement sélectif et puissant du KIT de type sauvage, qui a le potentiel de traiter un large éventail de maladies en immunologie.
| 81,580 EUR | Euronext Paris | -0,97% |
A lire aussi
-
Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite
-
Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et au traité Mercosur, a baissé d'intensité ces derniers jours, mais des barrages et manifestations continuent à l'approche de Noël, notamment dans ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer